Le chien, cet animal affectueux et loyal est sans nul doute le meilleur ami de l’homme. Pour une famille avec ou sans enfant, notre site met en valeur les actions et la simplicité de vie des chiens, particulièrement le dogue de Bordeaux.
Survol historique
Le dogue de Bordeaux est une race que nous apprécions particulièrement du fait qu’elle soit la race de chiens la plus ancienne de France. Son origine remonterait vers le 5ème siècle avec l’invasion du peuple nomade venu d’Asie. Ces peuples l’utilisaient en tant que chien de combat pendant les campagnes militaires. Certaines histoires racontent un chien qui leur servait de garde et de chasseur. Au 14ème siècle, le Comte de Foix affirme que la mâchoire de ce chien est extrêmement forte. Son appellation en tant que « dogue » est d’ailleurs apparue à la fin de ce siècle. Dès lors les expositions démontrant ce chien n’a cessé ; notamment grâce au professeur Raymond TRIQUET, Président d’honneur de la Société des amateurs de Dogues de Bordeaux. A la fin du 20ème siècle, la race a connu une réputation internationale.
Dogue de Bordeaux, un chien pas comme les autres
Etant un chien de race, ceux qui ne s’y connaissent pas pourraient penser que le dogue de Bordeaux serait un chien d’une férocité extrême, du fait de sa carrure. Pourtant, ce chien s’épanouit en plein air et demande une possibilité de rejoindre ses maitres à tout moment. Pour développer sa structure, il ne doit pas rester cloitrer trop souvent à l’intérieur. De nature calme et proche de ses maitres, il ne supporte pas la solitude. Il sait s’adapter aux conditions de ses maitres. En appartement ou dans une maison, peu lui importe tant qu’il puisse avoir des câlins et l’attention nécessaire venant de ses maitres. CE chien est compatible avec une famille avec des enfants. Plus affectueux qu’il n’en a l’air, ce chien ne demande uniquement que la présence de ses maitres.