Dogue de Bordeaux
2 Avril 2017 à 11h44 - 353 clics

Quand les croquettes sans céréales sont à privilégier

Le chien Dogue de Bordeaux n’est pas vraiment végétarien mais plutôt omnivore car il mange aussi bien des végétaux que des aliments d’origine animale.

Comme le petit cadet de la famille, le chien aussi a besoin qu’on soit à ses petits soins incluant la préparation de ses aliments. Des avitaminoses s’observent surtout chez les jeunes chiens qui ont été sevrés trop précocement. Il est vrai que certains aliments ne sont pas adaptés au régime alimentaire du chien, mais en tant que propriétaire, vous devez être responsable et sélectionner des ingrédients de qualité pour préparer des friandises maisons pour votre chien. La croquette maxima grain free est une solution pour cela.

Vous devez proposer à votre chien une alimentation adaptée, avec une teneur en matières grasses réduite et un taux de fibres suffisant pour assurer le transit digestif. Les chiens sont très curieux du monde qui les entoure et ont besoin de beaucoup d'énergie pour l'explorer.

Les rations industrielles sont plus faciles à utiliser. Il existe des formulations spéciales chiens, dont la qualité et la composition seront constantes. Quel que soit votre choix, votre chien doit trouver dans son alimentation tous les nutriments nécessaires sous un volume suffisant pour qu’il ne soit pas affamé en permanence…

Pour les chiens très gourmands, on peut proposer des légumes en plus de la ration de base, dans le but d’augmenter la satiété sans modifier l’apport calorique. Chaque Dogue de Bordeaux a un légume préféré ; faites goûter à votre chien courgettes, haricots verts, courges, endives… Une nourriture spéciale pour chiens contient beaucoup de protéines, afin de favoriser le développement de tissus et d'organes sains, ainsi que des concentrations élevées de minéraux pour les aider à se constituer une ossature et des dents solides.

Selon la race et l’âge de votre chien, son alimentation peut varier. Il est important de savoir comment nourrir ce chien pour sa bonne santé. Vous saurez comment choisir une gamelle adaptée à votre chien, quelles croquettes sont les mieux adaptées à votre chien et bien d’autres informations. Un chien bien nourri sera en bonne santé et vous aimera d’autant plus. Les chiens ont aussi un besoin unique de taurine, un acide aminé essentiel bon pour le coeur et la vue.

Blog

  1. 5 Sept. 2017Je me suis décidée a reprendre un chien97 clics