Dogue de Bordeaux
30 Avril 2019 à 10h44 - 487 clics

Dans quel délai on peut se faire rembourser de mutuelles pour animaux ?

Pourquoi une assurance santé pour animal de compagnie ? Comme tous les êtres vivants, les animaux domestiques peuvent aussi subir un accident ou toucher par une maladie. Dans de situation pareille, on devra acquitter les frais de soins pour l’admission de l’animal dans une clinique vétérinaire. Ceux qui profitent d’une assurance santé pour animaux de compagnie, leur chien ou leur chat, notamment d’un contrat de mutuelle pour animal compagnie, peuvent ambitionner à un certain niveau de remboursement qui peut aller jusqu’à un pourcentage considérablement important. Mais, une formule d’assurance pour chiens est associée à des règles strictes pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties vétérinaires adaptées. Un certain délai est donc appliqué sur ces formules sans compter la franchise et le pourcentage de remboursement de dizaines et de centaines d’euros. Pour plus d'infos, visiter cette page : lesmolossesaugrandcoeur.fr

Des périodes de remboursement variables

Plusieurs assurances santé pour chien chat s’engagent à rétribuer les soins vétérinaires de 48 à 72 heures, suite à la réception des pièces justificatives diverses. Ce délai carence relativement court considère les soins vétérinaires ordinaires comme la consultation et l’achat de médicaments. Il ne considère pas alors tous les cas. Dans certaines circonstances, les propriétaires de l’animale compagnie assurée ne perçoivent leur remboursement que 15 jours suivant la réception des pièces justificatives. Cela se traduit par le faut que l’assurance santé pour animal peut solliciter un professionnalisme auprès des vétérinaires.

Par ailleurs, quand le détenteur d’un animal domestique souscrit une convention d’assurance pour son compagnon, il ne peut être rétribué des soins dont le chien ou le chat a fait l’objet durant la période de carence. Ces délais carence, précisés aux conditions de souscription, sont considérés à compter de la signature du contrat d’assurance pour chien ou pour chat. Cette période est amplement utile, parce qu’elle permet d’attester que l’animal couvert est bonne condition physique lorsque son maître procède à la souscription.

Blog

  1. 25 Avril 2020Notre passion ? Le dada !104 clics
  2. 4 Avril 2020Le blog refuge des chiens134 clics
  3. 20 Déc. 2019Comment augmenter la longévité de son chien ?192 clics
  4. 11 Juin 2019L’importance de faire une demande de devis d’assurance576 clics
  5. 11 Juin 2019Les techniques pour comparer les assurances pour animaux623 clics
  6. 30 Avril 2019Protection de chats et de chiens en cas de maladie553 clics
  7. 18 Fév. 2018Envie d'un gros chien ? Adoptez un dogue1370 clics
  8. 5 Sept. 2017Je me suis décidée a reprendre un chien1270 clics
  9. 2 Avril 2017Quand les croquettes sans céréales sont à privilégier1867 clics